Microéditions

Pour que le spectateur puisse garder la trace d’une expérience, chaque projet est accompagné d’un pan éditorial, fruit d’un dialogue entre artistes, auteurs, commissaires autour du thème imposé.

Ainsi, une microédition voit le jour chaque année, pensée comme un objet d’art, son format s’adapte à la réflexion et à l’exposition.

Microéditions disponibles à la vente, n’hésitez pas à nous contacter sur associationletube@gmail.com

COBALT

Un tube, une affiche, un calque témoignant du work in progress des œuvres de chaque artiste.

Une microédition qui s’affiche et s’expérimente…

Éditée dans le cadre de l’exposition Cobalt en novembre 2019

12 euros

TIMELIGHT

Avec le texte à quatre mains de Violette Doire et Margot Rieder

Une pochette vinyle surprise qui comprend… une réimpression d’une planche de la bande dessinée Le chant de la machine de David Blot et Mathias Cousin, six microimpressions, un vinyle disco…

Un objet qui se regarde, se lit, s’écoute…

Éditée dans le cadre de l’exposition Timelight en octobre 2018

30 euros

TOTEM

Avec les textes d’Emile Deutsch, Juliana Zepka, Sophie Prinssen, Clotilde Billiette, Elisa Klein et Violette Bras

Totem est un projet de création, un travail collaboratif, une double exposition, une microédition. C’est aussi le berceau de processus de création multiples et d’œuvres. C’est une cosmogonie. C’est la métamorphose d’une idée, la mise en oeuvre d’une aspiration à unir l’art et l’artisanat, la méthode discursive et les savoir-faire artisanaux, le geste et le mot, l’imaginaire et la réalité.

Éditée dans le cadre de l’exposition Totem en mai 2017

HOMO MECHANICA

Avec le travail de Zoé Benoliel et les Texte de Margot Rieder

Une édition qui s’envisage comme un jeu, un jeu de cartes, un jeu d’images, un jeu de mots, un jeu d’associations. Les collages et les textes s’unissent pour vous embarquer dans les contrées de l’imaginaire, vous emporter dans les méandres du quotidien et vous aventurer dans la jungle de l’absurde.

Éditée dans le cadre de l’exposition Rébus Métalliques en mai 2016

HUMEURS ÉLECTRIQUES

Avec les textes à quatre mains de Loue Aveline et Margot Rieder

Une édition que l’on feuillette et que l’on déplie. Un livre, un carnet, une affiche. Les formes et les phrases fleurissent, croissent et envahissent la page blanche qui se métamorphose en une rêverie frénétique.

Éditée dans le cadre de l’exposition Rébus Métalliques en mai 2016

TURBO DIESEL SPORT INJECTION

Avec le travail de Sarah Faucon

Parce que l’œuvre de Sarah Faucon s’inspire des techniques de customisation automobile, nous avons pensé pour vous une édition « tuning » plaquée or afin de mettre en valeur un travail d’orfèvre.

Éditée dans le cadre de l’exposition Rébus Métalliques en mai 2016

15 euros