Microéditions

Pour que le spectateur puisse garder la trace d’un événement et découvrir une nouvelle pratique artistique, chaque projet est accompagné d’un pan éditorial, fruit d’un dialogue entre un créateur et un auteur, une rencontre d’esprit et de connaissance.

Production 100% Le Tube !

Totem, Le Tube, mai 2017

Avec les textes d’Emile Deutsch, Juliana Zepka, Sophie Prinssen, Clotilde Billiette, Elisa Klein et Violette Bras.

Totem est un projet de création. C’est un travail collaboratif, une double exposition, une microédition. C’est aussi le berceau de processus de création multiples et d’oeuvres. C’est une cosmogonie. C’est la métamorphose d’une idée, la mise en oeuvre d’une aspiration à unir l’art et l’artisanat, la méthode discursive et les savoir-faire artisanaux, le geste et le mot, l’imaginaire et la réalité.

Six artistes et six auteurs pour rendre compte du processus de création. Totem se regarde, se lit, se vit.

Humeurs électriques, Le Tube, Rébus Métalliques mai 2016

Avec le travail de Loue Aveline

Cadavres exquis

Corps mécaniques / Rouages organiques / Machines chimériques / Bidules automatiques / Moteurs bucoliques/ Substances métalliques/ Matières électriques

Une édition que l’on feuillette et que l’on déplie. Un livre, une affiche. Une main, deux mains, trois mains, quatre mains. Des dessins à deux mains. Des textes à quatre mains. Les formes et les phrases fleurissent, croissent et envahissent la page blanche qui se métamorphose en une rêverie frénétique.

Exquis cadavres

Homo Mechanica, Le Tube, Rébus Métalliques mai 2016

Avec le travail de Zoé Benoliel

Homo Mechanica est une édition qui s’envisage comme un jeu, un jeu de cartes, un jeu d’images, un jeu de mots, un jeu d’associations. Les collages de Zoé Benoliel et les textes de Margot Rieder s’unissent pour vous embarquer dans les contrées de l’imaginaire, vous emporter dans les méandres du quotidien et vous aventurer dans la jungle de l’absurde.

Trafiquante d’images, Zoé Benoliel s’amuse avec les anecdotes du quotidien, elle réinvente, détourne et déforme. Elle assemble et colle les éléments glanés au fil de ses lectures pour créer un univers où l’homme et la machine cohabitent.

Homo Mechanica est une édition parallèle dans laquelle l’homme et la machine, le corps et l’esprit, le rêve et la réalité, les collages et les textes forment un monde à part, anecdotique et fantaisiste.

Turbo Diesel Sport Injection, Le Tube, Rébus Métalliques mai 2016

Avec le travail de Sarah Faucon

Turbo diesel sport injection
Attention les yeux, cette édition brille de mille feux ! Parce que l’œuvre de Sarah Faucon s’inspire des techniques de customisation automobile, nous avons pensé pour vous une édition « tuning » plaquée or afin de mettre en valeur un travail d’orfèvre.
Accrochez vos ceintures ce turbo diesel va vous scotcher au siège !