Paul Weber

Hélène et Paul sont diplômés en architecture à l’INSA de Strasbourg depuis octobre 2019. C’est la combinaison de leur créativité qui est la substance de leur production en duo. Ils expérimentent l’installation multimédia in-situ pour générer des expériences questionnant la perception, le temps et l’espace. Pour eux, il s’agit d’intégrer une composante dynamique à une architecture statique dans le but d’immerger le spectateur dans un imaginaire.

Paul Weber, né en 1995, cherche depuis le début de ses études en architecture à requestionner son travail, ses savoir-faire et son rapport à l’autre dans des expériences collectives diverses. Il s’approprie le contexte social et culturel actuel au travers de son implication associative dans la médiation culturelle, la création visuelle et l’éducation populaire jusqu’à considérer l’acte créatif comme un moyen de rencontre et de discussion.

Œuvres présentées dans la vidéo

  • Œuvre collaborative réalisée avec les étudiants de l’INSA de Strasbourg, en partenariat avec le festival Les Mines Étincelantes
  • Projection et vidéographie (Expérimentations et travaux de recherches)

 

Réalisation Juliette Riegel