Hélène Gouvion

Hélène et Paul sont diplômés en architecture à l’INSA de Strasbourg depuis octobre 2019. C’est la combinaison de leur créativité qui est la substance de leur production en duo. Ils expérimentent l’installation multimédia in-situ pour générer des expériences questionnant la perception, le temps et l’espace. Pour eux, il s’agit d’intégrer une composante dynamique à une architecture statique dans le but d’immerger le spectateur dans un imaginaire.

Hélène Gouvion, née en 1995, mène depuis l’obtention de son diplôme un travail mêlant architecture, photographie, numérique et vidéoprojection dans le but d’interroger le rapport que l’homme entretient avec son environnement. Cherchant à exercer l’architecture de manière alternative, elle choisit en 2019 d’orienter son travail vers la scénographie et les arts vivants. Ses divers travaux sont issus du besoin d’expérimenter les outils et la matière afin de générer des expériences questionnant la perception, le temps et l’espace.

Œuvres présentées dans la vidéo

  • Œuvre collaborative réalisée avec les étudiants de l’INSA de Strasbourg, en partenariat avec le festival Les Mines Étincelantes
  • Projection et vidéographie (Expérimentations et travaux de recherches)

 

Réalisation Juliette Riegel