Rébus Métalliques

En mai 2016 l’association Le Tube inaugurait Rébus Métalliques, son premier événement, qui s’est tenu à l’occasion des Ateliers Ouverts du 27 au 29 mai au sein de la carrosserie H.H Services.

Rébus Métalliques est un événement éphémère qui a pris corps dans un lieu hors norme et qui a permis la rencontre de cinq jeunes artistes aux pratiques hétéroclites avec les artisans de la carrosserie, donnant lieu à un échange de savoir-faire.

Rébus Métalliques n’avait pas de thème imposé, seule la perception du lieu avait pour but de créer du sens et de générer de l’émerveillement. Pendant tout le week-end, le public a ainsi pu explorer un cabinet graphique réalisé par Zoé Bénoliel, contempler les dessins voluptueux de Loue Aveline, faire l’expérience d’un environnement sonore de Pablo Hermann, se plonger dans une vidéo de Claire Isorni troublant la perception ou encore se faire surprendre par une sculpture de Sarah Faucon.

Rébus Métalliques ce fût aussi l’occasion d’entamer un cycle de microéditions avec Homo Mechanica, Humeurs électriques et Turbo diesel sport injection. Un pan éditorial essentiel puisque que vous ayez été touché, intrigué, surpris, il était possible repartir avec une trace rendant pérenne votre expérience de l’exposition.

En partenariat avec la carrosserie HH Services, Zone d’art et Accélérateur de particules dans le cadre des Ateliers ouverts 2016.

Copyright Juliette Riegel et Le Tube