APPEL A PROJET 2021

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Cette année, Le Tube invite à explorer la notion de cocon…

Si nous interrogeons l’idée de collectif depuis la création de l’association en 2016, celle-ci résonne de façon particulière depuis maintenant un an. Ces derniers mois ont entraîné un retour sur soi. Nous nous sommes retranchés dans des safe space, le monde s’est figé, le temps s’est suspendu, notre bulle sociale s’est rétrécie. Le principe, être seul pour protéger le collectif… Désenchantement !

Bien que le cocon soit un refuge, une enveloppe protectrice, il est aussi une chrysalide dans laquelle chacun de nous opère sa mutation et prélude à une métamorphose. Quelque chose se passe au dedans, en attendant d’éclore. Cet état intermédiaire nous plonge ainsi dans l’attente d’une nouvelle forme, d’un nouveau jour.

Alors prenons le cocon comme germe afin de questionner notre monde en gestation. Interrogeons cette bulle protectrice comme lieu d’un nouveau rapport à l’autre et au monde. Engageons une réflexion autour d’un espace dans l’espace qui nous mènerait au départ d’une utopie collective impliquant l’exploration des sens et le voyage métaphorique.

En partant de cette problématique, nous voulons amorcer un travail scénographique autour de la transformation de l’espace impliquant une réflexion in situ et une spatialisation collective des œuvres qui seront produites.

Date limite le 30 juin 2021

Candidature à envoyer à associationletube@gmail.com